CGU-CGA-CGV

Objet:

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la location et vente en ligne de services et de biens proposés par la Playa Location au consommateur sur le site www.playalocation.fr. Elles s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l’entreprise Playa Location.

Informations générales:

 

Playa Location  (ci-dessous LE VENDEUR) est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de DRAGUIGNAN sous le numéro A 799 724 562 dont le siège social au RETENUE DE FONTAINE L’EVEQUE 83630 BAUDUEN

Site internet: www.playalocation.fr

Adresse de courrier électronique est contact@playalocation.fr

Pour toute information complémentaire, consultez les mentions légales.

CGU-CGA

RÈGLEMENT BATEAUX ÉLECTRIQUES

LAGON 55 (solaire et sans permis) : 10 personnes (7 adultes et 3 enfants*) – 700kg de charge maxi – 6h d’autonomie

SCOOP + (sans permis): 7 personnes (5 adultes et 2 enfants) – 500kg de charge maxi – 8 h d’autonomie

  • Est reconnue comme enfant, les enfants de moins de 10 ans et de moins de 40kg
  • Les chiens sont autorisés à bord. Vous êtes néanmoins responsable du matériel en cas de dégradation ou griffure.
  • Il est recommandé d’emmener des serviettes pour protéger les coussins
  • Pour tout dommage ou dégradation votre assurance responsabilité civile vous sera demandé.
  • Une pièce d’identité vous sera demandé avant de débuter votre tour.
  • Le coupe circuit doit absolument être retirer de la manette des gaz si vous allez vous baigner. ( Exemple : Un enfant pourrait activer le moteur par erreur pendant que vous vous baignez et le bateau partirait sans vous OU l’échelle de bains est juste à côté du moteur et de l’hélice. Vous risquez de grave blessure si quelqu’un actionne le moteur )
  • Les enfants en dessous de 2 ans ne sont pas conseillés pour les locations de longues durées

LES GILETS DE SAUVETAGE ET LA BOUEE FER A CHEVAL SONT A BORD POUR VOTRE SECURITE

MERCI DE LES RESPECTER

RÈGLEMENT PEDALO

PEDALO: 5 personnes- 4 Adultes maximum

  • 1 adulte obligatoire à bord ou 16 ans minimum avec autorisation parentale
  • Poids maximum autorisé : 350 kg
  • Poids maximum autorisé sur le tobogan : 50 kg
  • Gilets de sauvetage obligatoire
  • Interdiction de tracter un autre engin flottant
  • Distance de sécurité entre 2 pédalos : -de 2 mètres ═ DANGER
  • Interdiction absolue de sauter du haut du tobogan DANGER
  • Toujours accoster par l’avant du pédalo : risque de casse du gouvernail ou de la dérive
  • Pièce d’identité et n° de portable obligatoire

LES GILETS DE SAUVETAGE ET LA BOUEE FER A CHEVAL SONT A BORD POUR VOTRE SECURITE

MERCI DE LES RESPECTER

RÈGLEMENT STAND UP PADDLE

  • 1 personne maximum sur les SUP individuels
  • 2 adultes + 1 enfant 200Kg maxi sur les SUP doubles
  • Gilet de sauvetage obligatoire
  • Piece d’identité et n°de portable obligatoire
  • Interdiction de faire monter des passagers
  • Interdiction d’utiliser le matériel autrement que pour son usage courant
  • Les chiens ne sont pas autorisés à bord

RÈGLEMENT CANOE-KAYAK

  • Gilet de sauvetage obligatoire
  • Pièce d’identité et n° de portable obligatoire

RÈGLES DE PRUDENCE ET DE SÉCURITÉ

Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu’il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement, à l’isolement et au caractère spécifique du milieu (du lac). Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence.

Des instructions sont données avant chaque départ.

Dans le cas de conditions météorologiques spécifiques, Playa Location peut déterminer un parcours ou une direction obligatoire. Le non-respect de cette consigne implique directement votre responsabilité.

Les prestations se déroulant dans le milieu naturel (lac, plage), une conduite individuelle exemplaire et le respect strict des règles de sécurité et d’environnement sont demandés aux pratiquants.

Playa Location met à disposition un gilet de sauvetage par participant à bord des engins et ne peut être tenue responsable de l’imprudence individuelle d’un ou de plusieurs participants.

MATÉRIEL À PRÉVOIR

Afin de garder un bon et inoubliable souvenir de votre balade, pensez à apporter :

  • Une tenue adaptée à la météo
  • Des protections solaires (casquette, t-shirt, lunettes, crème solaire)
  • Une bouteille d’eau
  • Éviter également de porter des bijoux ou objets de valeur

Playa Location ne pourra être tenue responsable de :

  • La perte, du vol y compris dans les véhicules et des « effets personnels » déposés ou laissés dans la Réception.
  • la casse d’objets (ex : lunettes, appareils photos, téléphones…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité.

Le bidon fourni est un container étanche mais ne constitue en aucun cas une garantie absolue de protection : une mauvaise utilisation ou la présence d’une bouteille d’eau à l’intérieur pourraient endommager certains effets personnels.

Playa Location décline toute responsabilité en cas de détérioration d’objets placés dans le bidon.

CGV

Prix et taxes:

Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises. Ils peuvent évoluer. Le prix payé à la commande est celui faisant foi en cas de litige.

Les tarifs sont présentés sur le site Internet et à l’accueil.

Les prix comprennent : la prestation choisie et le prêt de matériel technique et de sécurité nécessaire à la pratique de l’activité (gilet d’aide à la flottabilité, pagaies).

Commande / Réservation:

Confirmation de commande:

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa réservation.

La validation du client vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Après avoir vérifié le contenu de sa réservation, le Client la confirmera définitivement lors de l’étape du paiement. Cette confirmation a valeur de conclusion du contrat et a donc valeur de “signature numérique’”.

Une fois le contrat conclu, la Société Playa Location transmettra au Client, par courrier électronique, un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de réservation. La facture de la réservation sera également fournie en pièce jointe du courrier électronique envoyé au Client.

Néanmoins l’entreprise Playa Location se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Preuve de la transaction:

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l’entreprise Playa Location dans des conditions raisonnables de sécurité, sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Réservation

Sur le site internet: toute réservation devra être faite au minimum 24 heures à l’avance.

Sur place: les réservations se font sur place ou par téléphone le matin même ou au maximum 24 heures (vingt-quatre) à l’avance.

La réservation sera prise en compte une fois le règlement de l’acompte effectué qui sera de 30 % de la somme totale.

Toute réservation implique également l’acceptation de l’ensemble de nos CGV (conditions générales de ventes).

Toute réservation implique l’acceptation des conditions d’accès aux activités (âge, poids, nombre de participants,), aucun remboursement ne pourra être réclamé si l’accès à l’activité est refusé par nos équipes car le client ne respectent pas les conditions d’accès spécifiées à l’activité choisie.

La Playa Location ne serait être tenue responsable en cas de dommage corporel ou matériel, lié à une mauvaise utilisation du matériel, ou une utilisation frauduleuse. Si à l’insu des membres de l’équipe un nombre supérieur que prévu embarque sur l’embarcation la responsabilité de La Playa Location ne pourra être mise en cause et le matériel pourra être retiré sans dédommagement possible pour les contrevenants.

Paiement et Sécurité:

Il est rappelé que le fait de valider la commande implique l’obligation du Client de payer le prix indiqué.

Le Client a la possibilité de régler ses achats de différentes manières.

Lors du paiement, la banque demande des informations personnelles à l’internaute afin de vérifier l’identité du porteur de la carte et de valider la transaction. Le Client devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). Le Client garantit à l’entreprise Titamàlà, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur de la carte de paiement.

Moyens de paiement:

Moyens de paiement acceptés:

  • Sur place: espèces, cartes bancaires et chèques vacances.
  • Sur le site internet: cartes bancaires

Prévoir de l’espèces en cas de problèmes informatiques car il n’y a pas de distributeur automatique ni de banque dans le village.

Sécurité de paiement:

Tous les paiements sont traçables. Payplug / Caisse d’épargne utilise le système 3D secure. Paypal et stripes garantissent une sécurité de paiement également.

Sécurité du site:

Le site est sécurisé de différentes manières:

  • Encryptage SSL, garantissant un maximum de sécurité.
  • Solution complète de sécurité.
  • Mises à jour régulères
Pour plus d’informations, consulter les politiques de confidentialité.

Modification de réservation

La modification du choix des activités est possible sous réserve de disponibilité des engins voulus.

Playa Location se réserve le droit de décaler le départ en fonction des horaires d’arrivée des engins précédents

Retard

En cas de réservation, il est nécessaire d’arriver 15 mns avant le départ. Tout retard de plus de 15mns sur l’horaire choisie entrainera l’annulation ou le décalage (si le planning le permet) de l’activité.

Une arrivée tardive ne décalera pas votre retour prévu, votre réservation sera donc écourtée car le matériel doit être rendu en temps et en heure afin de respecter le bon déroulement de notre planning et pour le confort de tous.

Tout retard de plus de 5 minutes sera facturé.

Annulations et exclusions - Remboursement:

Annulations

À la demande du client

Pour tout annulation, elle doit etre faite au minimun 48h avant l’heure de départ. Le cas contraire,  aucun remboursement de votre acompte ne sera effectué par Playa Location.

En cas d’interruption lors de la prestation, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Lors de la réservation, le choix des dates, des horaires, du nombre et du type d’embarcation en fonction du nombres et âges des participants relève de la responsabilité du souscripteur.

Dans toutes situations où le nombre d’embarcations réservées ne correspond pas au nombre de pratiquants (inférieur et/ou supérieur aux capacités réglementaires des embarcations), Playa Location ne sera en aucun cas tenue de trouver une solution garantissant le départ de tous les participants.

Conditions météorologiques

Playa Location se réserve le droit d’annuler ou d’adapter la sortie en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.

L’activité peut être annulée pour des raisons météorologiques, de sécurité ou pour tout autre cas de force majeure.

Dans ce cas, le client est informé dès que possible par e-mail ou par téléphone.

La Playa Location ne peut être tenue responsable en cas de météo défavorable le Jour J. Si l’activité est annulée en cours de prestation, pour des raisons indépendantes de notre volonté, les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité.

Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation pourra être reportée selon les disponibilités suivantes. 

 La playa Location se réserve le droit ( et est seule décisionnaire ) de décider si les activités sont praticables ou pas.

Décision de Playa Location: Exclusions

La Playa Location se réserve le droit de refuser l’accès aux activités si les participants ne respectent pas les conditions d’accès ou affichent un comportement portant atteinte à la sécurité ou au respect des membres de l’équipe, des autres usagers ou des participants eux-mêmes. Dans ce cas AUCUN remboursement ne pourra être réclamé de la part des clients.

Cas de force majeure:

Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients

Assurances

  • Playa Location est assuré en responsabilité civile professionnelle pour la location de matériels nautiques (de type : Bateaux électriques – Pédalos – canoë – kayak et paddle) qu’elle propose et sa responsabilité ne pourra être engagée pour les activités réservées auprès d’autres prestataires. Elle a un contrat d’assurance auprès de Générali.
  • Cependant la responsabilité de Playa Location ne se substitue pas à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire

Dégradations du matériel et des locaux

Le participant/locataire/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité, ainsi que du respect des lieux mis à disposition ( ponton, terrasse, local, etc… )

Toute casse ou dégradation sera facturée au participant/locataire/client ainsi que tout frais/procédure juridique s’y rapportant. Le participant/locataire/client est responsable de l’utilisation du matériel et des dommages subis sur le matériel loué. Il prend en charge l’intégralité des frais consécutifs à ces dommages.

En cas de vol, perte ou de détérioration du matériel prêté ou des lieux, il peut être demandé au participant/locataire/client  « un remboursement total du matériel. » il s’engage à régler le montant des réparations dans un délai de 10 jours à réception de la facture.

Toutefois, le participant/locataire/client ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés du matériel le rendant impropre à sa destination, dès lors qu’il apporte la preuve des dits vices. 

POUR RAPPEL:

Tout matériel cassé ou endommagé sera remboursé au prix du neuf

La Playa Location Décline toute responsabilité en cas de perte ou de casse de téléphone ou tout autre objet personnel de valeur peandant la durée de l’activité.

Droit à l’image

Sauf information écrite de votre part nous l’interdisant, nous sommes susceptibles de réaliser des photos à des fins non commerciales lors de votre activité.
Nous respecterons le cadre légal « Il convient de noter que seules les personnes « reconnaissables » peuvent invoquer leur droit à l’image et au respect de leur vie privée.

Loi applicable – Litiges:

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à l’entreprise Playa Location pour obtenir une solution amiable:

Le client s’engage à régler tout frais de détérioration, casse ou frais inhérents à une procédure enclenchée à son encontre, même de manière rétroactive.
Des pénalités pourront être appliquées pour tout frais inhérent à une procédure de recouvrement.

Toute contestation ou réclamation doit être adressée à la société Playa Location par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours suivant la fin de la manifestation organisée. Passé ce délai, aucune contestation ou réclamation ne sera considérée comme recevable.

En cas de litige, et à défaut d’accord amiable, seuls seront compétents les tribunaux dans le ressort desquels se trouve le siège social de la société Playa Location ( Les tribunaux compétents sont les tribunaux de Draguignan – France ).

La commission européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges entre les consommateurs et professionnels de l’Union Européenne, accessible sur le lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Pour toute information complémentaire, consultez les mentions légales.

Protection des données personnelles:

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (déclaration CNIL).

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l’utilisateur devra adresser un e-mail au service client de l’entreprise Playa Location. En tout état de cause, l’utilisateur veillera à rappeler ses nom, prénom, adresse et, le cas échéant, son numéro d’utilisateur et joindra une copie d’un document d’identité. Ce droit peut également être exercé en ligne.

L’entreprise Playa Location pourra être amenée à communiquer des informations nominatives à ses partenaires commerciaux. L’Utilisateur pourra ainsi recevoir des offres commerciales provenant de tiers. Néanmoins nous évitons de les transmettre, sauf si nécessité au bon fonctionnement du site www.playalocation.fr .

Enfin, l’adresse électronique du consommateur pourra être communiquée aux dits partenaires sauf avis contraire de celui-ci. Bien entendu, à posteriori, le consommateur conserve la possibilité de refuser une telle communication soit en manifestant son refus par courrier postal ou par e-mail.

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

Consultez les Politiques de confidentialité

Panier
Retour en haut